EcceCantus Ensemble mixte de choristes et orchestre, au répertoire classique, dirigés par Guy Angelloz

Pauline Leroy (alto)

Après des études de piano et l’obtention d’un Prix de la Ville de Paris en 2001, Pauline Leroy se tourne vers le chant. Diplômée en lettres modernes, elle rejoint le Département supérieur pour jeunes chanteurs (CRR de Paris) dont elle sort en 2010.

Tout en continuant sa formation de soliste, elle chante régulièrement avec plusieurs ensembles, notamment l’ensemble vocal Aedes (M. Romano), les Cris de Paris (G. Jourdain), Accentus (L. Equilbey) et le Concert spirituel (H. Niquet).

Passionnée par le répertoire contemporain, elle a créé des oeuvres de D. Lemaître (avec l’atelier musical de Touraine), de B. Ducol, et se produit dans des œuvres de G. Pesson, L. Bério, B. Gillet, M. Besançon,…

Elle chante avec la Compagnie Maurice et les autres les rôles de la Mère, la Tasse chinoise, la Libellule et l’Ecureuil dans l’Enfant et les sortilèges de M. Ravel. En oratorio, on a pu l’entendre comme alto solo dans Die Erste Walpurgisnacht de F. Mendelssohn au théâtre des Arts de Rouen (L. Equilbey), la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’auditorium de Radio France, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi (Oratoire du Louvre) et les Requiem de W.-A. Mozart et M. Duruflé.