EcceCantus Ensemble mixte de 100 choristes et orchestre, au répertoire classique, dirigés par Olivier Kontogom

Mickaël Mardayer (contre-ténor)

Né en 1979 à la Martinique, Mickaël Mardayer manifeste dès son jeune âge un grand intérêt pour la musique et, en particulier, pour le chant. Il commence sa formation de chanteur en tant que ténor et intègre le C. N. R. de Montpellier où il étudie auprès d’Andréa Guiot tout en suivant des études de musicologie. Il obtient en 2001 ses prix de chant et de musique de chambre. Admis la même année au CNSM de Paris, auprès de Glenn Chambers, il en sort en 2005 avec son prix de chant.

Son étendue vocale singulière lui permet d’interpréter des rôles variés :

-de ténor, comme celui de Valette et Liberto, dans le Couronnement de Poppée de C. Monteverdi, Sailors dans Dido et Aeneas de H. Purcell…

-de contre-ténor comme Mopsa dans Fairy Queen de H. Purcell

et plus récemment des rôles d’opéras ( Hendel et Vivaldi). En plus de l’opéra, Mickaël Mardayer se consacre au lied et à la mélodie en interprétant des mélodies françaises ou des lied de Brahms et Schumann. Il affectionne aussi l’oratorio (J. S. Bach, J. Haydn, Mozart).

Enfin, sa curiosité le pousse aussi vers des œuvres contemporaines : le notaire dans La sorcière du placard de Landowsky,…