EcceCantus Ensemble mixte de 75 choristes et orchestre, au répertoire classique, dirigés par Guy Angelloz

Mathilde Marodon (soprano)

Mathilde Marodon a toujours chanté et, tout naturellement, lorsqu’elle a été en âge de travailler sa voix, elle a choisi d’étudier le chant.

Après avoir reçu d’Annick Simon de solides bases techniques, elle a suivi aux conservatoires de Caen et d’Alençon les classes de chant, de danse, de musique de chambre, de musique ancienne, d’analyse et d’histoire de la musique. En 2009, elle rejoint la classe de chant du conservatoire d’Alençon qui sous l’impulsion d’Alain Buet (actuellement professeur au CNSM de Paris) et de Muriel Souty, son assistante, a acquis une grande renommée. Elle obtient, en 2010, le DEM de chant dans la classe de cette dernière.

Cette jeune chanteuse possède un répertoire étendu couvrant différents styles et différentes époques. Mais tout en ayant choisi comme instrument sa propre voix, elle reste très attachée à l’œuvre de son illustre ancêtre, Aristide Cavaillé-Coll, et se produit régulièrement au cours de concerts Chant et Orgue, mais aussi Chant et Piano et, comme soliste, avec l’orchestre d’Alençon.

Le compositeur, Jean-Louis Petit, lui a dédié un Stabat Mater, créé en Juin 2007.

Elle se consacre également à l’enseignement de la technique vocale et à la direction de chœur.