EcceCantus Ensemble mixte de 75 choristes et orchestre, au répertoire classique, dirigés par Guy Angelloz

Mathieur Septier (Ténor)

Mathieu Septier commence sa carrière musicale au chœur d’enfants Sotto Voce avec Scott Alan Prouty, à l’âge de 9 ans. C’est là qu’il se découvre une véritable passion pour le chant et la scène.

Après quelques années et de nombreux concerts, il décide de se consacrer entièrement à l’art vocal et à la direction de chœur.

Parallèlement à ses études de chant lyrique, il suit des cours d’analyse musicale, d’harmonie et d’écriture. Chef de chœur adjoint de Scott Alan Prouty et chargé de la formation vocale au sein du chœur d’enfants depuis 2002, il participe activement à la préparation de plus de 300 concerts et spectacles ainsi qu’à des tournées au Canada, aux U. S. A., en Espagne, en Russie et en République Tchèque.

En 2004, en jeune ténor lyrique, il chante régulièrement sous la direction de Valérie Fayet avec qui il remporte, en 2007, le Grand Prix international de polyphonie Guido d’Arezzo. En 2006, il intègre le Chœur de l’Armée Française (Garde Républicaine) et en 2010, le chœur de l’Opéra National de Paris en tant que chanteur lyrique surnuméraire.

Enfin, depuis longtemps, il compose et crée des arrangements pour différentes formations : un opéra pour enfants, de nombreuses pièces pour chœur, des musiques de film (Cause toujours de Jeanne Labrune) et réalise des supports audio-visuels.