Marc Souchet possède une voix de baryton puissante et chaude, particulièrement bien adaptée au répertoire italien. En quelques années, il a déjà incarné les principaux rôles verdiens (Rigoletto, Germont, il conte di Luna, Amonastro, Nabucco et Iago), sans oublier Marcelle, Scarpia, Ping de Puccini.
Dans l’Opéra français, citons le Grand Prêtre (Samson et Dalila), Escamillo (Carmen), Ourrias (Mireille) et Méphistophélès (Faust). Dans les rôles de Figaro (le Barbier de Séville), Bartolo, Leporello, Papageno ou le Général Boum (la Grande Duchesse de Gerolstein) il fait valoir ses talents de comédien.
Enfin, le répertoire contemporain lui a permis de participer à la création du Requiem pour un déporté de Chrystel Marchand, d’endosser le rôle de Karl dans l’opéra Shanti-Ntra de Minjung Woo pour le CNSM de Paris, de chanter dans Carmina Burana à l’Unesco et Don Quichotte (El Retablo de Maese Pedro de Manuel de Falla) au festival de Miyazaki au Japon.
Pour Ecce Cantus, il s’est déjà produit dans un Requiem allemand (Brahms) et le Requiem de Verdi.