Conditions générales de vente
Ces CGV (conditions générales de vente) régissent les relations entre l’association « Chœur Ecce Cantus » et les consommateurs (ci-après « le client »), utilisant le service de réservations de billets accessible depuis l’URL suivante : www.eccecantus.fr (ci-après « le site »).
Ces billets, vendus sur le site pour une Manifestation désignée, sont réservés aux particuliers, agissant pour leur propre compte et âgés d’au moins 18 ans.
Ces présentes CGV sont portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces CGV.
Article 1 : Prix des places et règlement
1.1 – Le prix des places est indiqué en euros
1.2 – Les places demeurent la propriété de l’Association « Chœur Ecce Cantus » jusqu’à l’encaissement complet et définitif du prix
1.3 – Les places ne sont ni reprises, ni échangées, sauf en cas d’annulation de la Manifestation.
Article 2 : Billetterie en temps réel
2.1 – Disponibilité : vos réservations sont effectuées en temps réel sur le site. Au moment de la réservation, vous êtes informé de la disponibilité des places.
2.2 – Réservation en cours : la page « mon panier » est une page récapitulative de commande qui vous permet de vérifier que les places attribuées correspondent à vos souhaits. Attention, cette page correspond à une commande en cours qui ne sera définitive qu’après son règlement.
Article 3 : Localisations des places
Les places ne sont pas numérotées ; le placement est libre.
Article 4 : Modalités de règlement
Seul le paiement par carte bancaire est accepté
Article 5 : Sécurisation des paiements et données personnelles
5.1 – Sécurisation des paiements
L’association « Chœur Ecce Cantus » a confié son système de paiement à PayPal, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires.
5.2 – Données personnelles
Les données personnelles que vous nous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. Elles nous sont indispensables pour nous permettre de vous expédier par mail les documents la concernant ou, pour vous avertir, en cas d’annulation, de modification de la Manifestation pour laquelle vous avez réservé des places.
Article 6 : Validation de votre commande
En cochant la case « j’ai pris connaissance des CGV, je les accepte…. », vous déclarez accepter la commande et l’intégralité des CGV, sans réserve.
Votre commande n’est définitivement confirmée que lorsque vous recevez l’e-mail « Votre commande est terminée » attestant que celle-ci a bien été validée. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie dans les 48h suivant la date où vous aurez passé commande.
Article 7 : Obtention des billets
7.1 – Excepté si vous avez passé commande d’une place, vous ne recevrez pas autant de e-tickets que de places réservées. C’est le document : « votre commande est terminée », envoyé à votre adresse mail, qui vous sera demandé et contrôlé, le soir de la Manifestation.
Cela signifie que si, par exemple, vous avez demandé simultanément 2 places à 25€ et 1 place à 0€ (enfant de moins de 12 ans), le document envoyé correspondra à 3 entrées. Ce document porte un numéro de commande spécifique ainsi que l’empreinte d’un QRcode, ce qui le distingue de tous les autres.
7.2 – Ce document n’est valable qu’imprimé sur du papier A4, en noir sur blanc et sans modification de taille d’impression. Aucun support électronique n’est accepté (smartphone, tablette…)
7.3 – Utilisation et validité du document
Ce document n’est valable que pour le lieu et la date indiqués. Vous devez le garder durant toute la durée de votre présence à la Manifestation.
Sécurité : Il est interdit de dupliquer ou contrefaire le document; Les premières personnes présentant ce document (3 dans l’exemple ci-dessus), seront réputées être les porteurs légitimes. Conservez votre document en lieu sûr.
Article 8 : Conditions d’accès
Si le document correspond à l’entrée de plusieurs personnes, il est nécessaire pour celles-ci de se présenter en même temps à l’entrée de la Manifestation.
Article 9 : Délai de rétractation, annulation et remboursement
9.1 – Conformément à l’article L121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.
9.2 – Avant de vous rendre à la Manifestation, assurez-vous du maintien de celle-ci, en consultant le site.
9.3 – En cas d’annulation du fait de l’organisateur, veuillez retourner vos billets à :
Marie-Thérèse Galliot
22 boulevard Jean Mermoz
92200 – Neuilly-sur-Seine
Le demande de remboursement doit être formulée dans les deux (2) mois suivants la date de la manifestation. Passé ce délai, elle sera irrecevable.
Nous vous informons que seul, le prix du billet sera remboursé.
Article 10 : Suivi de commande
Vous pouvez nous contacter par le biais de la fiche contact du site www.eccecantus.fr