EcceCantus Ensemble mixte de 100 choristes et orchestre, au répertoire classique, dirigés par Olivier Kontogom

Sylvie-Claire Vautrin (Soprano)

Sylvie-Claire Vautrin a plusieurs cordes à son arc. Elle a suivi parallèlement des études de musicologie et des études de chant aux Conservatoires de Strasbourg et de Marseille, où elle a obtenu un premier prix à l’unanimité. En 2000, elle est lauréate du Concours International de Mélodie Française « le Triptyque » (prix Gabriel Fauré). Elle a suivi une formation de musique ancienne au Conservatoire d’Aix-en-Provence et, en 2013, une formation pour devenir praticienne Feldenkrais.

Chanteuse soliste, elle a interprété de grandes œuvres de musique sacrée : le Requiem de Mozart, le Requiem de Brahms, le Messie de Haendel et le Stabat Mater de Dvorak.

Elle aime chanter le répertoire baroque avec de petits ensembles instrumentaux mais aussi le lied au cours de récitals de piano. Elle a participé au festival Brassens de Vaison-la-Romaine en 2003 dans un spectacle consacré à Georges Brassens. Toujours au festival Brassens, elle crée en 2006 son premier spectacle solo, « les 3B ou le temps d’aimer ».

L’aspect « voix et corps » l’intéresse au plus haut point. Elle enseigne actuellement le chant au Conservatoire du Tricastin.