EcceCantus Ensemble mixte de 100 choristes et orchestre, au répertoire classique, dirigés par Olivier Kontogom

Professeur de technique vocale – Carole Cantin

Carole [DVD (PAL)]

Carole Cantin, soprano, intervient régulièrement comme professeur de technique vocale dans les chœurs dirigés par Olivier Kontogom.

Après avoir obtenue son prix de chant lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle part évoluer dans différentes formations et ensembles français prestigieux.

Elle fait ainsi partie de l’Ensemble vocal Michel Piquemal, au sein duquel elle a participé à de nombreux concerts dans toute la France ; et, surtout, elle intègre les Musiciens du Louvre avec lesquels elle a participé notamment aux productions de Carmen et de la Belle Hélène.

Depuis 2011, elle est soprano supplémentaire des Opéras de Rennes et de Bordeaux.

Elle fait également partie de plusieurs ensembles vocaux tournés vers la musique contemporaine.

Après avoir interprété le rôle de « Elle« , personnage principal féminin de Pas de Deux d’E. Chiriacopol, de « Teffi » dans l’opéra d’E. Sedeleva, « Les sœurs« , et de la Princesse dans l’Opéra du Chat de F. Albinarrate, elle retourne à ses premières amours, la musique baroque, en incarnant « Vespetta » le personnage féminin de Pimpone, opéra bouffe de Telemann, et « Larinda » dans l’Artisan Gentilhomme de Hasse.